Qui suis je ?

Mère de famille de 7 enfants et sœur d’un frère handicapé (syndrome frontal), j’ai toujours été surprise par la façon d’apprendre des enfants. J’ai souvent cherché les causes d’un blocage. Parfois j’ai réussi, d’autres fois non. Cet intérêt m’a poussée après avoir travaillé dans le monde de l’entreprise privée en France et à l’Etranger à me lancer dans l’enseignement.

Les expériences vécues, depuis une dizaine d’années, que ce soit en France ou au Maroc ont été riches en rencontres et m’ont montré qu’il n’existe pas de solution toute faite.  C’est à force de tâtonnements et de « bidouillage » que des solutions fragiles apparaissent. Voulant persévérer et progresser, je suis régulièrement des formations et j’assiste à des conférences sur l’orthopédagogie, la psychologie et le comportement humain.

Mon souhait est d’aider les enfants ou adolescents en difficultés dans leur scolarité. Je m’interroge sur la manière de les faire progresser, pour qui apprendre est vécu comme une charge insurmontable. Quel que soit le niveau de classe, je m’interroge sur la pertinence de mes cours, sur la relation bienveillante qui doit s’instaurer et sur mon positionnement face à un enfant, un élève qui apprend. Qu’est-ce qui permettrait à un enfant, un élève de passer de simples « spectateurs » à de véritables « acteurs » de leurs apprentissages ?

Je travaille en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire ‘orthophoniste, psychologue, orthoptiste, …) dans le but d’offrir un suivi complet et pertinent à l’apprenant. J’ai la chance d’exercer mon métier d’enseignante en école primaire et je remercie les différents chefs d’établissements qui m’ont soutenues et me soutiennent dans ma démarche.

Ensemble essayons de découvrir la clé, le déclic qui leur permettra de se réconcilier avec eux-mêmes et découvrir le plaisir que l’on peut avoir à apprendre.

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